Un pas de plus pour le pôle ressourcerie du Chablais
Le projet de Pôle Ressourcerie du Chablais remporte le 1er prix des Trophées de la fondation Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes
InnoVales heureux d’avoir soutenu ce projet exemplaire d’économie circulaire et solidaire
Parmi plus de 120 projets, le Pôle Ressourcerie du Chablais a tiré son épingle du jeu et a remporté le premier prix des Trophées de la fondation Banque Populaire AURA.
La candidature déposée en début d’année a d’abord passé avec succès l’étape de l’examen écrit avant d’être défendue à l’oral par Astrid Baud-Roche, la Co-présidente de l’association, en février dernier.
Astrid Baud-Roche : « Ce projet a retenu l’attention du jury du fait de son innovation sociale et de sa pertinence environnementale, avec une logique entrepreneuriale. Ce qui intéresse également les experts, c’est l’attachement des porteurs du projet à vouloir un modèle duplicable, pour essaimer au plus vite et efficacement ; pour répondre à l’urgence de la transition énergétique. On a su communiquer notre enthousiasme et notre engagement. C’est aussi ce qui a plu. »
Le pôle ressourcerie est un projet fièrement accompagné par InnoVales depuis sa conception, en gestation depuis maintenant deux ans, il devrait ouvrir ses portes à la rentrée 2021
L’équipe porteuse de ce projet recherche actuellement des partenaires privés, industriels et fondations. Il entre dans sa phase de réalisation, avec un investissement de 1 million d’euros.